Euro 2016 de football : la CFE-CGC unie au soutien des Bleus !

 

La France accueille, du 10 juin au 10 juillet, le Championnat d’Europe de football, un évènement majeur sur le plan sportif, médiatique et économique (hôtellerie, restauration, commerces, tourisme…). Plus de deux millions de spectateurs sont attendus dans nos stades, sans oublier les fans zones installées dans chaque ville hôte pour suivre les 51 matchs au programme.

 

La CFE-CGC apporte son soutien à l’équipe de France ! Meilleurs vœux de réussite aux Bleus pour tenter d’offrir à notre pays un nouveau titre européen après les victoires de 1984 et 2000. Le sens du collectif, le partage, la solidarité, l’effort, l’humilité, le mérite et l’exemplarité sont à la fois des valeurs fortes prônées au quotidien par notre organisation et des ingrédients indispensables dans le sport de haut niveau.

 

Pendant l’Euro, agissons comme consom’acteurs en téléchargeant la dernière version de l’application Made in Emplois (lancée en 2014 en partenariat avec Charles Huet), devenue l’outil le plus riche et le plus puissant sur le made in France et la consommation responsable. La CFE-CGC se bat en effet tous les jours pour la préservation et la création d’emplois dans l’Hexagone !

 

L’organisation d’un grand événement comme l’Euro est aussi un défi en termes de sécurité. Les tragiques événements de l’année 2015 ont rappelé le rôle prépondérant joué par nos services publics dont la CFE-CGC a salué le travail exemplaire accompli dans des circonstances exceptionnelles.


 

La Confédération défend constamment nos collègues du privé et nos agents des trois fonctions publiques. Nous restons particulièrement attentifs à la question des moyens mis à disposition de nos agents et au nécessaire réajustement des effectifs, en particulier dans la police où nos agents n’arrivent plus à prendre de congés. Sur ces dossiers comme pour bien d’autres, vous pouvez compter sur la pugnacité de la CFE-CGC.

 

Contact CFE-CGC Pierre JAN – Presse et Institutions - 06 32 05 69 02 -